Pour bien clore l’année, nous venons d’être labellisé C3 et donc myCowork rejoint le réseau Actipôle 21 !

le label C3

Le monde de l’entreprise change, on ne vous l’apprend pas. En effet, les espaces de coworking, télécentres, fablabs se développent très rapidement sur le territoire et plus particulièrement en Ile de France et à Paris. Face à cette offre pléthorique il n’est donc pas toujours facile pour les télé-travailleurs, indépendants et startupers de choisir un lieu de travail. De plus les entreprises sont réticentes à proposer ces tiers-lieux à leurs salariés. Actipôle lance donc son Label C3 pour identifier les tiers-lieux dit « professionnels » sur 45 critères. Dans ces espaces on peut être sûr de pouvoir accomplir un certain nombre de tâches et par conséquent d’être efficace ! Bonne nouvelle : chez myCowork on peut être efficace et ce à Montorgueil et à Beaubourg 😉

les missions d’Actipôle 21

A la manière d’un syndicat professionnel, Actipôle 21 s’est donné pour mission de promouvoir le développement des tiers lieux. Premièrement en facilitant l’installation de nouveaux espaces de qualité. Deuxièmement en aidant les espaces déjà existant et labellisés… Comme nous 😉  Ils nous aident pour le référencement, l’animation du réseau, la représentation, codéveloppement. myCowork était déjà membre du collectif des tiers lieux dont les objectifs étaient similaires.

Pourquoi myCowork rejoint le réseau Actipôle 21 ?

Pour myCowork il faut bien le dire le label C3 est tout d’abord un honneur ! En langage Actipôle c’est un « marqueur de qualité »… Bref ça fait plaisir ! D’autre part c’est aussi un engagement à promouvoir les tiers lieux, à s’impliquer dans la réussite des acteurs du secteur, à travailler main dans la main avec les tiers-lieux pour faire ensemble grandir le marché du coworking. On se découvre en effet un petit côté militant ! Il faut dire qu’on adore ce que l’on fait et que ça n’est pas encore si connu que ça. Rien ne nous fait plus plaisir que les curieux poussant la porte de myCowork pour découvrir le concept et les lieux. Sauf sans doute de voir nos coworkers s’approprier leur cowork !

déjeuner du beaujolais nouveau en bonne compagnie chez myCowork Beaubourg