Weetulip part au charbon

Coworkeuse de la première heure, Yvette se met au zéro déchet et nous emmène dans son sillage.

Yvette, créatrice de weetulip chez myCowork Beaubourg

Zéro déchet, on s’y met !

Chez myCowork la réduction des déchets est un sujet largement partagé dont on débat quotidiennement. Alors quand Yvette nous a parlé de Weetulip, on a tout de suite adhéré.

Le charbon de bambou pour allié.

Le concept est d’inciter les citoyens a utiliser le charbon de bambou pour filtrer les impuretés et le calcaire et reminéraliser l’eau du robinet. C’est l’alternative 100% naturelle aux bouteilles plastiques et autres carafes filtrantes. Weetulip propose aussi des contenants adaptés et réutilisables à l’infini. Yvette a donc designés, afin de facilité l’usage du charbon de bambou, des gourdes et des carafes élégantes. Tous les articles sont disponibles en ligne. Pour se faciliter la vie, il est possible de s’abonner afin de recevoir tous les trimestre une recharge de charbon.

Charbon de bambou weetulip

Comment ça marche ?

C’est tout simple ! Il suffit de faire bouillir une première fois le charbon dans une casserole d’eau et de le laisser sécher, il est alors prêt à l’emploi. Vous pouvez le mettre dans votre carafe, votre gourde, le réservoir à eau de votre machine à café… Après 3 semaine, il faut à nouveau le faire bouillir. Après 6 semaines d’utilisation, il faut changer de charbon mais vos charbons usés sont compostables ou peuvent être mis dans vos fleurs.

Prête à déguster 😉

Notre feedback après usage !

Nous sommes tous conscients de l’impact de nos habitudes de consommation sur notre environnement. Après avoir testé les charbons de bambou weetulip l’ors de l’anniversaire de myCowork, on a décidé de s’y mettre ! Ici, passer au charbon de bambou a été un petit changement vraiment simple : on est fiers de nos belles carafes, on est amusés par les questions que génère la présence du charbon et on est stimulés par les discussions qui en émanent. Bref que du positif !

Comments are closed.