Shepard Fairey s’invite place Stravinsky

Depuis 3 semaines la place Stravinski est encore plus belle. En effet une nouvelle fresque y a fait son apparition. Des fenêtres de myCowork, la vue est magnifique et so arty !

La place Stravinsky, haut lieu de street art.

Place Stravinsky vue de la terrasse de myCowork Beaubourg avant la fresque « The futur is unwritten » de Shepard Fairey et l’équipe d’Obey

Nichée entre le centre Pompidou et la majestueuse église Saint-Merri, (et le non moins sympathique myCowork Beaubourg) cette belle place porte le nom du compositeur de musique russe Igor Stravinski, célèbre compositeur du sacre du printemps. Toute la place est animée depuis 1983 par la fontaine créee par Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle. Dans un immense bassin de 580m2, 16 sculptures rendent hommage à Stravinsky. Cette œuvre vient chapeauter le bâtiment souterrain de l’ICRAM (Institut de recherche en acoustique musicale). En 2011, la place a inspiré Jef Aérosol, l’un des pionnier du Street Art. Il y créa son Chuuuttt !!! un immense pochoir autoportrait invitant les passants à s’arrêter et à écouter la ville, qui selon lui ne se constitue pas seulement de bruit de voitures ou autres sirènes.

Fresque « The futur is unwritten » de Shepard Fairey et l’équipe d’Obey – fête de la musique 2019

Une nouvelle fresque urbaine naît sous les fenêtres de myCowork.

Le 23 Juin dernier, Shepard Fairey et l’équipe d’Obey sont à leur tour inspirés par cette belle place et finalisent une immense fresque au pochoir à côté de celle de Jef Aérosol. Loin de l’éclipser, elles se mettent en valeur l’une et l’autre. Cette œuvre n’est rien de moins que sa 100ème fresque et célèbre les 30 ans de carrière de l’artiste, géant du street-art. Elle s’inscrit dans le cadre de l’exposition rétrospective de l’artiste à la galerie Itinérance.

Sa couleur bleue illumine littéralement la place… On adore ! Les messages, eux, invitent à la réflexion : « Le futur n’est pas écrit » et « le savoir et l’action font le pouvoir ». L’artiste explique sa démarche ici ! Sous les fenêtres de notre espace de coworking, nous ne pouvions rêver mieux pour motiver nos coworkers à relever leurs défis : motivation !!!

Fresque « The futur is unwritten » de Shepard Fairey et l’équipe d’Obey vue de la terrasse de myCowork Beaubourg

La réalisation de la fresque s’est faite en deux temps. Premièrement un immense rectangle bleu. Puis, un échafaudage, des pochoirs géants, des aérosols. Cette deuxième étape a été particulièrement rapide. En effet en 48h, la fresque était achevée. Vraiment chouette à observer depuis la terrasse de myCowork!

Fresque « The futur is unwritten » de Shepard Fairey et l’équipe d’Obey en cours de réalisation vue de la terrasse de myCowork Beaubourg

Comments are closed.