Où travailler en coworking dans le quartier Sentier, qui est depuis plusieurs années le poumon de la frenchtech parisienne ? Les espaces se multiplient et il n’est pas toujours facile d’y voir clair !
Notre sélection des coworking dans le Sentier à Paris
Naturellement les Tiers Lieux ne manquent pas autour de Réaumur ! il est donc difficile d’y voir claire face à une map Google bien fournie !
Pourtant cette pléiade d’espace peut être segmentée selon l’offre proposée : offre nomade et offre exclusivement résident.
Coworking avec une offre nomade, pour ceux qui veulent travailler à la journée ou à l’heure :
- myCowork Montorgueil: c’est nous ! A l’heure, à la journée, sans réservation et toujours avec le sourire. Nous avons aussi des salles de réunion et des bureaux privés mais les postes nomades occupent font entièrement partie de notre ADN. MyCowork c’est une petite structure familiale, le coworking de quartier à taille humaine.
- Café Zen coworking : coworking à la demi-journée et à la journée avec offre restauration.
- La bulle du voyage : café coworking spécialisé dans le tourisme. Coworking à l’heure ou à la journée.
- Startway c’est la location de bureaux qui prime. Néanmoins il est possible de réserver un poste à la journée sur internet avant de se présenter sur place.
- Spaces: acteur majeur du coworking géré par Régus. L’offre est est hybride mais plutôt orientée bureaux et résidents. Pour le coworking le plus petit engagement est à la semaine.
- Ubidesk: seulement 12 postes. Coworking à la journée possible à 73€/jour.
Coworking sans offre nomade, inaccessible pour ceux qui veulent travailler à la journée ou à l’heure :
D’un autre côté on retrouve les espaces n’accueillant que des résidents en open-space ou en bureaux. Pour certains il y a une sélection à l’entrée. Inutile donc d’y pointer votre nez sans montrer patte blanche.
- Comeandwork: 3 sites proposant exclusivement des bureaux opérés dans le Sentier.
- Morning: filiale de Nexity, il fait partie des géants du secteurs avec de très nombreux mètres carrés de bureaux sur Paris. Il faut candidater pour être résident ou louer un bureau.
- Maif Startup Club, incubateur sur sélection propulsé par Maif comme son nom l’indique.
Choisir le coworking à Sentier :
Le télétravail bat son plein et les entreprises ont réduit leurs surfaces de bureau. Certaines vont même aller jusqu’à couper le chauffage cet hiver. Il reste donc aux travailleurs le choix du travail à domicile souvent solitaire ou celui d’un tiers-lieu.
Choisir un tiers lieu c’est avoir un lieu adapté, équipé, des services, la possibilité de se retrouver en équipe et un écosystème convivial propice à l’efficacité.
Le Sentier fait partie des quartiers hyper centraux de Paris. De plus la proximité des Châtelet-les -Halles rend le quartier particulièrement accessible. Enfin, le Sentier porte les valeurs d’innovation et de dynamisme lié à l’univers Frenchtech comme à celui du coworking. C’est donc tout naturellement que ce quartier attire les coworkers !
Pourquoi venir travailler dans le Sentier chez myCowork ?
MyCowork est l’espace de coworking le plus proche de Châtel les halles. Situé à 50m de la rue Montorgueil c’est un petit paradis gastronomique pour vos repas du midi.
L’espace est convivial et chaleureux et tout équipé, aux antipodes des grands coworking impersonnels. Idéal pour faire des rencontres et pour networker, calme pour se concentrer. Les formules sont souples : coworking à l’heure, à la journée ou au mois ainsi qu’une formule forfait pour les coworkers réguliers.
Nous espérons que ce petit article vous aidera à y voir plus clair et à savoir où travailler dans le Sentier. Si votre choix se porte sur myCowork nous serons ravis de vous accueillir pour quelques heures ou plus régulièrement.