Chaque mois, myCowork vous propose un nouvel apéro-vernissage. C’est l’occasion de découvrir en live la décoration éphémère de votre espace de coworking, de rencontrer les artistes qui nous font l’honneur de nous confier leur travail et aussi de se retrouver, de discuter, de se rencontrer entre coworkeurs

Depuis bientôt un mois, nos murs portent les photographies culinaires de Mademoiselle Kriss. En Novembre, elles céderont la place aux magnifiques photographies de Jonathan Sirch.C’est toujours un plaisir de rencontrer un artiste qui nous touche, ça l’ai encore plus quand il s’agit de l’un de nos coworkeurs !

 

Le vernissage aura lieu le jeudi 3 Novembre de 17h30 à 22h

 

Pour mieux comprendre son travail et vous donner envie de venir le voir en grand format, Jonathan nous explique son parcours :

« Diplômé en 2012 de Gobelins en Photographie Option Prise de Vue, mon expérience professionnelle a débuté en tant qu’opérateur digital.
Pour optimiser mes connaissances en photographie numérique, j’ai été formé à Londres en 2013 au système Phase One POCP.
J’ai été engagé sur de nombreux sets en Publicité, en Luxe et en Mode en tant qu’opérateur jusque 2016.

Parallèlement à cette activité, j’ai cherché à développer les axes de mon dossier.
Vers où voulais-je aller dans mon travail?

Trop initié à une forme conceptuelle, je voulais au contraire que cette photographie vienne de l’intérieur. Pour cela je devais l’entamer avec une grande liberté, une grande spontanéité.

Le cinéma et ses atmosphères ont tout de suite pris une place importante dans mon travail.
Je me concentrais sur la nature des ambiances que je rencontrais, en travaillant particulièrement sur la lumière et la couleur.

Pour la lumière – une forte intensité, une lumière irradiante. La Lumière devient alors caractère, elle interagit avec les personnages, mais également avec le spectateur. Elle a une identité propre, raconte son histoire.
Pour la couleur – aucune désaturation, aucun apaisement. Je ne veux pas la réduire, réduire ce qu’elle me donne. Je l’aide simplement à prendre sa place dans l’image, en soutenant mon intention.

Apéro-Vernissage le jeudi 3 Novembre 17h30/22h chez myCowork - 54 rue Greneta 75002 Paris

Apéro-Vernissage le jeudi 3 Novembre 17h30/22h chez myCowork – 54 rue Greneta 75002 Paris


Je travaille de la même manière avec les personnages. Influencé par les réalisateurs, je leur donne le « texte » et ils le jouent; c’est un échange avant d’être une direction.
Leurs libertés nourrissent mes idées et laissent émerger des interprétations naturelles de mon histoire à l’image.
Une fois de plus, le cinéma et ses analyses sont très importantes.

Photographie de Jonathan Sirch Portrait lifestyle Apéro-Vernissage le jeudi 3 Novembre 17h30/22h chez myCowork - 54 rue Greneta 75002 Paris

Photographie de Jonathan Sirch
Portrait lifestyle
Apéro-Vernissage le jeudi 3 Novembre 17h30/22h chez myCowork – 54 rue Greneta 75002 Paris


Ce dossier est un démarrage.

Le 3 Novembre, je serai ravi de vous rencontrer et d’échanger avec vous, autour de ce que j’ai fait et de ce que je recherche à faire dans le futur.

L’ambiance sera conviviale et décontractée, alors venez nombreux!

A bientôt,

Jonathan »