Exposition Florence Tedeschi chez myCowork Beaubourg en Mars : du 8 au 31 MARS 2021 !!!! Dans la continuité de notre opération « 1 mois 1 artiste », Florence rejoint notre sélection d’artistes et on en est très fiers 🙂 L’hiver semble maintenant être derrière nous, le soleil pointe le bout de son nez ! En effet, on a tous besoin de dépaysement, de couleurs, de lumière. C’est précisément ce que nous amène Florence avec ses créations aquatiques ! En Mars, venez plonger dans son univers et découvrir ses œuvres dans notre espace de coworking.
Le parcours de Florence Tedeschi
Les qualificatifs ne manquent pas quand il s’agit de parler du travail de Florence Tedeschi: peintre, illustratrice, artiste textile, graveur…
Après une formation d’art appliqué, elle est repérée d’abord par Givenchy (rien de moins). Elle devient ensuite artiste textile pour les grands noms du prêt à porter et pour l’ameublement. Elle travaille en effet pour Balmain, Lanvin, Laroche, Hechter, Boussac, tapisserie d’Aubusson et bien d’autres….
En parallèle, elle crée des toiles pour exprimer sa créativité hors de toute contrainte. Ici c’est son inspiration lui vient de ses passions que sont le voyage et la plongée sous-marine.
Son travail se rapproche de la figuration narrative. Il explore les aplats de couleurs et leurs accords, le trait, la destructuration, l’imbrication et la simplification des formes. C’est donc un jeu, un puzzle, un voyage.
Cette expo succède à cette de Céline Achour, que l’on a eu tant de plaisir à rencontrer ! Elle fait maintenant partie de la famille myCowork !
Exposition Florence Tedeschi chez myCowork Beaubourg en Mars 21
Du lundi 8 Mars au mercredi 31 Mars, au 5 rue du Cloitre Saint-Merri chez myCowork Beaubourg, venez admirer son exposition : exploration sous-marine !
Florence est une passionnée de plongée sous-marine. Ses compositions sont donc souvent des réponses aux émotions colorées perçues lors de ses plongée. « L’explosion de couleurs et la prolifération des formes étranges du monde sous-marin sont des sources d’inspiration inépuisable. Mon travail dans un premier temps consiste à prendre des photos sous l’eau. Elles me servent ensuite de banque d’images pour mes créations. »
En Mars, elle nous fera voyager et rêver sans quitter notre poste de travail. On mesure notre chance ! On a été particulièrement sensible à son univers et à son talent. Et on a donc vraiment hâte de partager notre enthousiasme avec nos coworkers !